|
Appel de candidatures pour le conseil d’administration 2010
Le comité responsable des nominations de l’ACSAL est actuellement à la recherche de candidats en vue des prochaines élections du conseil d’administration. Si vous êtes intéressé, veuillez remplir un formulaire de mise en candidature et le retourner au bureau national, accompagné de vos notes biographiques, avant la date limite du 15 février 2010.
Vous trouverez ci-dessous des renseignements détaillés en ce qui trait aux rôles et aux responsabilités des membres du conseil d'administration.
Principales fonctions du conseil d'administration de l’ACSAL :
· Faciliter la création du plan stratégique et coordonner sa mise en place.
· Représenter les intérêts de l’association dans son ensemble
· Fournir une rétroaction quant au rendement opérationnel et financier de l’ACSAL
· Fournir une orientation et un point de vue au bureau national
· Favoriser un consensus parmi tous les membres, et encourager la collaboration et la participation de ces derniers
Engagements prévus du conseil d’administration :
· Durée de service – le mandat débute au terme de la prochaine assemblée générale annuelle (lundi 26 avril 2010) et dure de trois ans
· Les dirigeants et les membres du conseil d'administration doivent assister à :
· Deux réunions en personne formelles du conseil d’administration qui ont lieu chaque année : une pendant le symposium annuel de l’ACSAL et une à l’automne;
· Au moins une séance plénière par téléconférence;
· Téléconférences des comités entre les réunions du conseil d’administration, au besoin.
· Les nouveaux membres recevront l’appui et les conseils d’un membre actuel du conseil d’administration afin de faciliter la transition dans leur nouveau rôle.
· La participation au conseil d’administration est volontaire et les membres ne sont pas rémunérés.
Exigences :
Être membre en règle;
Croire à la mission de l’ACSAL;
Connaître les services offerts aux membres et les objectifs de l’association;
Pouvoir participer de façon active à des discussions ouvertes et réfléchies sur toutes les questions;
Avoir la volonté d'investir dans les autres en inspirant la confiance et l'enthousiasme;
Obtenir l’appui de son employeur et de ses collègues pour le temps qui doit être consacré au conseil d’administration.
Veuillez remplir le formulaire de mise en candidature 2010 et le retourner au bureau national au plus tard le 5 février 2010.
formulaire de mise en candidature 2010
|